loader

Projet CanAquaculture à Grande-Rivière
Vers une acceptabilité sociale !

Grande-Rivière, le 16 mars 2016

Grande-Rivière, le 16 mars 2016. C’est devant une salle bondée que les dirigeants de CanAquaculture ont présenté le projet CanAquaculture-1 à la population de Grande-Rivière le 15 mars en soirée. Cette séance d’information clôturait une démarche d’acceptabilité sociale amorcée par le promoteur il y a quelques semaines. Le bilan s’avère fort simple : Grande-Rivière et sa région souhaitent que ce projet se réalise et expriment un grand intérêt et un support solide à CanAquaculture.

Population de Grande-Rivière le 15 mars en soirée

S’articulant autour de 7 thèmes, la présentation de CanAquaculture visait à expliquer les différentes facettes du projet. Le président et le vice-président de CanAquaculture, John Doyle et Guy Bouchard, ont ainsi été en mesure d’échanger avec les citoyens et de répondre aux différentes questions exprimées par l’assistance.

Les interventions et questions ont permis de comprendre le très haut niveau de compétence des Gaspésiens face au domaine marin et le fort degré d’attachement de la population face à son milieu.

C’est dans le respect de cette compétence et de cet attachement que CanAquaculture conclue, avec une grande appréciation, que la région de la MRC du Rocher-Percé souhaite que le promoteur aille de l’avant avec le projet CanAquaculture-1 afin qu’il se réalise dans le parc industriel marin de Grande-Rivière.

La prochaine étape vers la réalisation du projet, la phase de pré-construction, devrait culminer, d’ici l’été 2017, avec le début du chantier de construction de la première installation aquacole.

Rappelons que le projet CanAquaculture-1 consiste en l’implantation d’un système d’aquaculture en recirculation (RAS2020) appelé à produire 1000 tonnes métriques de saumon atlantique par année. Pour plus d’informations, consultez le www.canaquaculture.com.

Version PDF

Jean-Sébastian Thériault
Vice-président – Directeur des affaires publiques
CanAquaculture Inc. 1402 rue de la Digue Havre-Saint-Pierre, QC G0G 1P0

(418) 538-0096