loader

Projet CanAquaculture à Grande-Rivière
Le milieu d’affaires au rendez-vous

Lundi 11 avril 2016

Suite à la séance d’information publique du 15 mars dernier, CanAquaculture Inc. rencontrait cette fois-ci les entreprises gaspésiennes intéressées par le futur complexe aquacole. C’est en effet plus de 20 entrepreneurs de différents milieux qui se sont déplacés, le jeudi 7 avril en soirée, afin d’en apprendre un peu plus sur le projet CanAquaculture-1.

La rencontre, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce du Roché­Percé et le Comax, visait exclusivement les entreprises gaspésiennes et se déroulait sous la forme d’une présentation suivie d’échanges informels. Très satisfaits de la participation à l’activité, CanAquaculture Inc. y voit une démonstration de l’intérêt de la communauté d’affaires à saisir les nouvelles opportunités se présentant sur leur territoire.

Par ailleurs, ce contact privilégié avec les entreprises aspésiennes de différents domaines liés au projet a permis aux représentants de CanAquaculture d’en apprendre plus sur l’offre de service régional et sur le milieu d’affaires gaspésien. D’autre part les deux principaux objectifs de la rencontre, soit de fixer des attentes réalistes face au projet et répondre aux interrogations de l’assistance, ont été largement atteints.

La participation et l’enthousiasme des participants démontrent, encore une fois, l’intérêt du milieu pour le projet CanAquaculture­1 et pour l’opportunité d’affaires qu’il représente. Dans ce sens, le promoteur souhaite mettre tous les efforts afin de favoriser les retombées régionales. Par exemple, le respect des valeurs du milieu d’accueil ainsi qu’un engagement ferme à implanter des mesures pour privilégier les entreprises gaspésiennes sont deux applications concrètes de cette vision.

Rappelons finalement que CanAquaculture­1 représente un chantier de 16 M$ qui vise l’implantation, d’ici 2018, d’un système d’aquaculture en recirculation RAS2020 produisant annuellement 1000 tonnes métriquesde saumon atlantique.

Version PDF

Jean-Sébastian Thériault
Vice-président – Directeur des affaires publiques
CanAquaculture Inc. 1402 rue de la Digue Havre-Saint-Pierre, QC G0G 1P0

(418) 538-0096